C’est lundi que lisez-vous ? #2

Bonjour,

Comme promis la semaine dernière on se retrouve pour un nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? ».

Le but est de répondre à 3 questions chaque lundi donc.

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

J’ai tout d’abord passé une bonne partie de ma semaine sur le tome 1 de « Six of Crows ».

crows

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Ce livre m’a effectivement beaucoup rappelé « Les salauds gentilhommes » et même s’il m’a fallu un certain nombre de pages pour vraiment entrer dans l’histoire c’était au final une très bonne découverte.

Au passage petit coup de gueule contre la personne sur priceminister qui a cru bon dans son avis de spoiler un point très important du second tome. C’est juste et y’a pas d’autre mot merdique de faire ça.

Ensuite j’ai lu comme prévu « Le manoir tome 1 : Liam et la carte d’éternité ».

manoir

Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des dangers dont il n’a pas la moindre idée.

J’ai dévoré ce premier tome en quelques heures et j’ai juste adoré au point de commander les tomes 2 et 3 avant même de l’avoir totalement terminé. La galerie des personnages est géniale et j’ai vraiment hâte de lire la suite qui est composée d’un grand nombre de tomes donc je suis d’autant plus ravie.

En parallèle j’ai aussi lu les deux premières nouvelles du recueil « Le K ».

le k

Lorsque le vieux Stefano rencontre enfin le K, le squale qui doit le dévorer, il découvre que …
Devenu, avec Le Désert des Tartares, un classique du XXe siècle, ce récit ouvre un recueil de 50 contes fantastiques où l’on retrouve tous les thèmes poignants et familiers de Dino Buzzati la fuite des jours, la fatalité de notre condition de mortels, l’angoisse du néant, l’échec de toute vie, le mystère de la souffrance et du mal.

Autant d’histoires merveilleuses, tristes ou inquiétantes pour traduire la réalité vécue de ce qui est par nature incommunicable.

J’ai vu ce recueil dont je n’avais jamais entendu parler (et dont je ne connaissais même pas l’auteur) il y a quelques jours et j’ai craqué pour le « 50 contes fantastiques ». J’ai pour l’instant lu les deux premiers comme je le disais et dès les premières lignes j’ai accroché au style à l’ambiance de Dino Buzzati je compte donc m’en lire un de temps en temps.

Ce que je lis en ce moment :

J’ai commencé hier soir « Charlie » de Stephen King. Il y a de grandes chances que j’en fasse un article après lecture et j’en profiterais pour vous parler un peu de mon « rapport » à Stephen King.

charlie

Dès l’enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s’est révélé : qu’un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension… et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd’hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu’elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toutes ses forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l’emporte et déferle. Indomptable, criminelle. Et l’enfant cède au désespoir… Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l’atroce vérité – cette imprudence fatale qu’ils ont commise avant sa naissance ? A quel destin Charlie est-elle vouée ?

Ce que je vais lire ensuite :

Normalement je devrais commencer l’intégrale du monde de Narnia que je dois lire pour le challenge hiver d’once upon a book. Je connais l’histoire la plus connue par les films et je suis vraiment curieuse de découvrir aussi les autres.

narnia

Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines….

C’est terminé pour cette semaine, et vous, où en êtes vous dans vos lectures ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s