C’est lundi que lisez vous ? #4

Bonjour,

Comme tous les lundis maintenant on se retrouve pour le « C’est lundi que lisez-vous ? ».

Le but est de répondre à ces trois questions :

 

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

J’ai passé ma semaine à tenter de lire « Le monde de Narnia, l’intégrale » de C.S. Lewis et croyez moi tenter n’est pas un vain mot.

Pourtant ça n’avait pas si mal commencé, je ne trouvais pas le tout génial mais ce n’était pas non plus désagréable. Malheureusement plus je continuais ma lecture, plus je trouvais ça creux et moralisateur et un évènement durant ce qui correspond au 5ème livre (vous noterez que je me suis acharnée quand même) m’a achevée et j’ai donc laissé tomber à la page 541 sur 869. Je ne sais pas si je le reprendrais un jour mais pour l’instant c’est mal parti. Rien que l’idée de lire une page de plus me file la nausée.

Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines….

narnia

 Ce que je lis en ce moment :

J’ai commencé hier le dernier livre de Stephen King sorti en France « L’Outsider » et je peux vous dire que c’est infiniment agréable de repartir sur une valeur sûre. Pour l’instant j’ai lu 118 pages sur les 576 et j’aime toujours autant. Ce sera certainement ma prochaine chronique ici.

PARFOIS, LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN.

Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.

Pourtant, malgré l’évidence, Terry Maitland affirme qu’il est innocent.

Et si c’était vrai ?

outsider

 

Ce que je vais lire ensuite :

Dans le cadre du challenge once upon a book auquel je participe je vais lire « Millie Plume tome 1 : Les malheurs de Millie Plume » de Jacqueline Wilson pour la catégorie « roman historique ». Il faut savoir qu’enfant j’ai lu quelques livres de cette auteure et il me semble que j’aimais beaucoup sa plume donc je suis curieuse de voir si des années plus tard j’y suis toujours sensible. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a quelques temps j’ai acheté quelques-uns de ses livres dont la trilogie « Millie Plume ».

1876, à Londres… Pétillante, généreuse, fougueuse, Mille Plume grandit dans la famille qui la recueillie et qui l’aime tant. Mais le bonheur ne dure pas. Il lui faut partir à l’hôpital des Enfants Trouvés pour y recevoir une bonne éducation. Comment supporter cette nouvelle vie austère, aux règles si sévères ? Grâce à un caractère bien trempé et aussi à une sacrée joie de vivre ! Sans oublier l’amitié des camarades qui réconforte. Mais ce qui anime par-dessus tout notre héroïne, c’est un rêve bien caché : retrouver un jour sa véritable mère.

Millie.jpg

 

J’espère que vous avez passé une meilleure semaine livresque que moi, dites-moi tout 😊 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s