C’est lundi que lisez-vous ? #5

Bonjour,

Comme tous les lundis maintenant on se retrouve pour le « C’est lundi que lisez-vous ? ».

Le but est de répondre à ces trois questions :

 

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

La semaine dernière j’ai lu deux livres en parallèle.

« L’Outsider » le dernier roman de Stephen King, une excellente lecture dont je vous parlerais plus en détail dans ma prochaine chronique.

PARFOIS, LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN.

Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.

Pourtant, malgré l’évidence, Terry Maitland affirme qu’il est innocent.

Et si c’était vrai ?

outsider

Dans un tout autre registre j’ai lu « Les Mad Drummers: Les étranges aventures d’une bande de copains percussionnistes » de Magali Chacornac-Rault, un petit roman jeunesse très sympathique avec un petit côté historique pour ne rien gâcher.

Percussionnistes fous, les Mad Drummers sont cinq copains de 11 à 14 ans. Il y a Élise, Thibaud, Robert, Claire et Basile, auxquels s’ajoute Célestin, pianiste et petit frère de Thibaud. Ils adorent résoudre des mystères et cette année, ils sont servis ! Après avoir passé l’initiation tous ensemble, une porte vers un monde étrange et plein de possibles s’ouvre à eux. Ils y rencontrent de grands compositeurs, de Lully à John Lennon en passant par Mozart. Avec eux, ils vivent des aventures qui les mènent dans plusieurs grandes villes d’Europe.

Mad.jpg

 

 

Ce que je lis en ce moment :

J’ai commencé hier « Millie Plume, tome 1 : Les malheurs de Millie Plume » de Jacqueline Wilson et même si pour l’instant je n’ai lu que quelques pages je pense que ça sera une bonne lecture.

1876, à Londres… Pétillante, généreuse, fougueuse, Mille Plume grandit dans la famille qui la recueillie et qui l’aime tant. Mais le bonheur ne dure pas. Il lui faut partir à l’hôpital des Enfants Trouvés pour y recevoir une bonne éducation. Comment supporter cette nouvelle vie austère, aux règles si sévères ? Grâce à un caractère bien trempé et aussi à une sacrée joie de vivre ! Sans oublier l’amitié des camarades qui réconforte. Mais ce qui anime par-dessus tout notre héroïne, c’est un rêve bien caché : retrouver un jour sa véritable mère.

Millie

 

Ce que je vais lire ensuite :

J’ai prévu d’enchainer avec « Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow » de Jessica Townsend qui me fait très envie aussi bien par son résumé que par le fait qu’en 4ème de couverture il est associé avec la saga « Harry Potter ».

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :

  1. Elle est maudite.
  2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.

Son cercueil l’attend.

Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Nevermoor.jpg

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures ?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s