C’est lundi que lisez-vous ? #7

Bonjour,

Comme tous les lundis maintenant on se retrouve pour le « C’est lundi que lisez-vous ? ».

Le but est de répondre à ces trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

C’était une petite semaine puisque étant malade je n’ai pas pu lire beaucoup.

J’ai continué et terminé « Chroniques de zombieland tome 1: Alice au pays des zombies » de Gena Showalter qui sera ma prochaine critique.

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Alice

J’ai aussi lu un tout petit roman jeunesse d’une soixantaine de pages dont j’ai parlé dans un précédent article « Les mystères du manoir Steiner » de Rose Marie-Noële Gressier.

10 juillet 1935

Le jeune Gaston Bouilledebille est ravi !

Il vient d’arriver chez sa grand-mère. L’occasion pour lui de se régaler de crêpes à la confiture et, SURTOUT, de retrouver sa chère Agatha !!!

Ah… Agatha Sapristi, la fille des voisins de mamie Gisèle !!! Gaston en est fou amoureux. Mais a-t-il vraiment ses chances avec elle, lui, le gros rouquin dont tout le monde se moque au collège ?

Peut-être… D’autant plus que Gaston et la jolie Agatha vont se rapprocher pour résoudre le mystère qui entoure un nouveau venu dans le village, un certain Frankie Steiner qui a acheté un vieux manoir abandonné.

Depuis l’arrivée de Steiner, des phénomènes étranges se produisent…

couv75169571

 

Ce que je lis en ce moment :

Je n’ai pas encore terminé « Mieux vaut en rire » de Roald Dahl mais je compte bien l’avoir terminé d’ici lundi prochain.

Pourquoi vous méfieriez-vous de cette charmante hôtesse qui vous offre le plus confortable des logements et le plus chaleureux des accueils ? Demandez-le à l’un de ses locataires, si toutefois vous parvenez à les retrouver – vivants. Et ce prêtre jovial qui sillonne les routes de campagne au volant de sa camionnette, ce vieux monsieur si distingué qui vous propose d’échanger un magnifique parapluie de soie contre le prix d’une course en taxi, ce père de famille qui soigne sa fille avec dévotion, ce fin connaisseur en crus de Bordeaux, cette dame d’âge respectable qui rêve de rendre visite à ses petits-enfants… Chacun de ces personnages, si inoffensifs en apparence, n’a-t-il pas quelque chose d’inquiétant ?

Roald Dahl

 

Hier soir j’ai aussi commencé comme dernier livre pour le challenge once upon a book « Nouveaux contes de Noël » d’Anne Perry. Il s’agit d’un recueil de quatre nouvelles.

Noel

Ce que je vais lire ensuite :

Je ne sais pas encore précisément mais dans mes prochaines lectures il y aura avec certitude « Simetierre » et « Roadmaster » de Stephen King.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s