Le projet Manta-Core tomes 1 et 2 de Tom Nessy.

couv55344303

LA CLÉ EST EN EUX. Complètement désorientés, trois hommes et une femme se réveillent un matin dans la chambre d’un motel de Huntington Beach, une station balnéaire de la côte pacifique californienne. C’est le flou le plus total, ils ne se souviennent étonnamment de rien et n’ont pas l’air de se connaître. Une fois l’effet de surprise passé, ils mettent en évidence leurs identités supposées en découvrant des noms inscrits au marqueur sur leurs bras. À la recherche de réponses, le quatuor se rend très vite compte d’un nouveau problème : quelque chose les empêche de s’éloigner les uns des autres. Condamnés à ne plus pouvoir se lâcher d’une semelle et pris en chasse par de mystérieux tueurs, leur unique option est de s’épauler pour tenter de survivre. Et s’ils se trouvaient au centre d’enjeux qui les dépassent ? 

Bonjour à tous,

Je suis contente de vous retrouver pour vous parler d’une duologie que j’ai découvert il y a quelques semaines déjà et qui m’a beaucoup plu.

Normalement j’enchaine rarement les tomes de saga mais l’auteur conseille de lire ses deux livres comme un ensemble conseil que j’ai appliqué ce que je ne regrette pas.

Pour commencer j’ai beaucoup aimé le monde proposé ici. On est dans un univers futuriste mais qui reste un maximum crédible grâce au fait que tout est basé sur une succession de petits détails. J’ai aussi apprécié l’opposition entre de prime abord la ville de Huntington Beach dont rien que le nom évoque les vacances et le soleil et tout ce qui arrive au groupe de personnages que nous suivons.

Le dit groupe est d’ailleurs pour moi la grande force de ces romans. En quelques pages je me suis attachée à eux et j’ai absolument voulu savoir ce qui allait leur arriver au point d’être victime du fameux syndrome « allez encore quelques pages et j’arrête » mais comme vous avez du le comprendre j’étais le plus souvent incapable de respecter cette « promesse » ^^.

Pourtant de base ce n’était pas forcément gagner car au départ on est comme eux on en sait vraiment très peu sûr ce quatuor et sur les événements les entourant. Heureusement ils ont tout de suite une dynamique et des échanges que ce soit à quatre ou en différents duos qui font qu’on a limite l’impression de suivre une famille avec ses bons comme ses mauvais moments.

Au sujet de l’histoire en elle-même, elle est très dynamique, les événements s’enchaînent et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Comme dit plus haut c’est très compliqué de ne pas enchaîner les chapitres tant on est à chaque instant plongé au coeur de l’action. Sans entrer dans les détails il y a un gros côté théorie du complot qui en temps ordinaire n’est pas une thématique qui m’intéresse particulièrement mais ici c’est suffisement bien traité sans être trop lourd.

Du côté des antagonistes ils ne sont pas forcément hyper originaux mais ils sont assez agaçants pour que j’ai eu envie qu’ils mordent la poussière sachant que j’ai facilement tendance à « prendre parti » pour les « méchants » de l’histoire c’est plutôt pas mal.

Le seul petit regret que j’ai concerne la fin que j’ai trouvé trop facile à mon goût mais ça ne m’a pas gâché la lecture et quelques semaines après je reste sur une bonne impression générale.

Au final je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par ce premier double roman qui en plus a le mérite de ne pas donner l’impression d’être un premier roman.

Un commentaire sur “Le projet Manta-Core tomes 1 et 2 de Tom Nessy.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s