La Belle-mère de Sally Hepworth.

Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.
Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l’autopsie, nulle trace d’un cancer… Qu’est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

Bonjour tout le monde.

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture « La belle-mère » de Sally Hepworth.

Alors je ne vais pour le coup pas ménager le suspens, ce fut une lecture juste parfaite. Je dis très rarement ça mais là c’est justifié tellement chaque phrase est utile, chaque personnage intéressant à suivre, chaque rebondissement utile au récit.

Pour ceux qui me suivent un peu vous savez que j’adore le jeu passé-present et les pov multiples et là on a les deux et en plus l’auteure a su les travailler de façon à ce que ça suscite à chaque fois la curiosité.

Au niveau du suspens moi qui me plaint souvent de deviner trop vite la résolution de l’intrigue pour le coup jusqu’au bout j’ai eu des doutes et me suis avec plaisir laisser manipuler par l’auteure. Les rebondissements sont donc bien présents mais tout en ne nuisant pas à la crédibilité du récit.

De plus je parle de suspens mais ce n’est pas un « simple » roman à suspens et les thématiques traitées sont vraiment intéressantes et touchantes et au final englobe la vie dans son ensemble puisqu’on passe sans problème de la maternité ou l’absence de celle-ci à la maladie/fin de vie et le deuil et tant d’autres encore.

J’ai vraiment apprécié que Sally Hepworth tout en restant dans le thriller prenne le temps de traiter toutes ces thématiques si importantes. Au niveau de ses personnages j’ai adoré toutes les relations qu’elles développent entre eux qui sont pour certaines très touchantes mais qui aussi participent à l’aspect suspens.

Un vrai coup de cœur pour ce thriller que je ne peux que vous recommander fortement. Ça se lit vraiment tout seul et pour les plus sensibles vous pourriez même avoir une petite larme à la fin. Il vient de sortir le 20 août aux editions Archipel que je remercie énormément pour cette superbe découverte.

Un commentaire sur “La Belle-mère de Sally Hepworth.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s