Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens.

Hello tout le monde

Je vous retrouve enfin pour vous parler du dernier Chevy Stevens « Jamais tu ne me quitteras » sorti il y a quelques jours aux éditions Archipel.

Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer.
Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.
Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?
L’enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster…

C’est le premier livre de cette auteure que j’ai la chance de lire et ce fut une très bonne découverte.
Chevy Stevens a parfaitement su doser le suspens tout au long du récit et on rentre parfaitement dans la tête de Lindsey tout comme on comprend sa paranoïa.
C’est simple j’ai passé tout le récit à soupçonner absolument tous les personnages masculins 😅.

La construction du récit est aussi très bien géré avec une alternance aussi bien entre les époques qu’entre les personnages. J’ai trouvé ça particulièrement intéressant de suivre l’histoire aussi du point de vu de la fille de Lindsey et comment elle aussi elle ne peut s’empêcher de retourner vers son père malgré les mises en garde. C’est vraiment très plaisant de voir que l’auteure à chercher un maximum à donner du corps à ses protagonistes principales ce qui les rends très attachantes quand bien même on peut ne pas être toujours d’accord avec leurs choix.

L’écriture est très fluide et les pages se tournent vraiment toute seule, je n’ai absolument pas senti les 450 pages de l’histoire. Malgré tout l’atmosphère reste toujours angoissante et anxiogène et à aucun moment on ne quitte ce sentiment de paranoïa que j’ai adoré.

Au final un excellent thriller domestique sur fond de paranoïa que je ne peux que vous conseiller si vous aimez ce sentiment de suspicion générale. Je lirais sans hésiter les autres livres de Chevy Stevens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s