L’éveil des sorcières tome 1 : L’apprentissage de Nora de Cordelia.

Hello tout le monde,

Ce soir je viens vous parler du tome 1 de « L’éveil des sorcières : L’apprentissage de Nora » par Cordelia.

Ça faisait un moment maintenant que je voulais découvrir les univers de Cordelia après l’avoir suivi pendant plusieurs années sur les réseaux sociaux (oui bon je suis un peu longue à la détente allez y jugez moi) et clairement je ne suis pas déçue par cette entrée en matière.

Dans ce roman on suit donc Nora qui suite à un malencontreux incident va se découvrir sorcière et devenir l’apprentie de l’une d’entre elle avec deux autres camarades.

Clairement dès le début le ton était donné avec un premier chapitre où il est tout simplement question de crotte de chien provoquant un tremblement de terre. Comme vous pouvez vous en douter avec cette entrée en matière c’est un livre très drôle, plein de bonne humeur et de personnages haut en couleur mais pas seulement, vraiment pas.

Sous couvert d’un récit fantastique Cordelia a à cœur de passer une foule de messages importants comme la lutte contre le sexisme, la grossophobie… (oui une personne grosse peut aussi être sportive) mais aussi de proposer une galerie de personnages inclusifs et chose essentielle des personnages importants pour le récit et qui ne sont pas là en guise de caution « bonne conscience ». Non parce qu’on la connait la technique (quel que soit le média) du « viendez on a un casting ouvert » puis au final tu vois les dits personnages pendant deux lignes ou trois dialogues.

En parlant des personnages justement j’ai vraiment beaucoup apprécié Nora et la plupart de ses acolytes. Le trio d’ados principales pour commencer est une bouffée de bonne humeur tout en gardant un côté crédible. Oui Nora est une adolescente engagée et positive mais ça ne l’empêche pas de rester une adolescente justement et par exemple d’être soûlée par ses pères ou encore d’avoir toujours un cote naïve. Les deux autres membres du trio Maelys et Rajan… (la suite en image ci-dessus)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s