À l’ombre du manoir tome 1 de Lizzie Felton.

Bonjour  tout le monde,

En cette fin de week-end prolongé je viens vous parler d’ « À l’ombre du manoir » de Lizzie Felton que je découvre à travers ce titre.

Et quelle découverte ! Ce livre est tout ce que je cherche dans une lecture fantastique :

Une ambiance qui monte lentement mais sûrement, comme le manoir s’insinue progressivement dans l’esprit et dans la vie de tous les malheureux protagonistes de cette histoire. Chaque personnage est parfaitement présenté et mis en scène à travers leur trait de caractère principal qui on le comprend très vite servira au manoir, personnage à part entière lui aussi, à le piéger et à tisser sa toile.

J’avais peur que le coté famille nombreuse me perde un peu mais pas du tout. Entre Violette la mère en proie à la solitude, Isidore le colérique rigide, Octave le bienheureux, Blues pleine d’angoisse et même les petits Jazz et Salsa chacun possède suffisamment de nuances pour être passionnant à suivre. Une famille pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur à travers leurs difficultés et cette descente aux enfers qui n’en finit pas à l’image de ces fêlures dans le manoir qui reviennent encore et toujours.

Lizzie Felton joue parfaitement avec les nerfs de ses lecteurs avec un suspens parfaitement maîtrisé entre doute sur ce qui est réel ou pas, visions fantasmagoriques et un passé qui se dévoile petit à petit au travers de souvenirs entre passion et désespoir à l’image de ce qui se passe dans le présent des Montmorency.

Cette histoire est à la fois sombre, magnétique, dérangeante comme ce manoir et ce double visage qu’il affiche selon son humeur et ses habitants. On peut presque sentir son cœur battre, sa colère monter, sa tristesse gonfler jusqu’à cette fin aussi brutale qu’inattendue qui ne m’a donné qu’une envie : me jeter sur le tome 2 malheureusement pas encore sorti à ce jour.

Si vous aimez les récits fantastique, avec une ambiance parfaitement maîtrisé de la première à la dernière page, des personnages et un suspens fascinant et qui respecte les codes du genre tout en en proposant sa propre interprétation je ne peux que vous encourager à vous précipiter sur cette petite merveille.

Lizzie Felton est une superbe découverte et une auteure géniale que je continuerais à suivre dans ses écrits passés comme futurs car elle en vaut définitivement le coup.

Un immense coup de cœur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s