Rendez-moi Noël de Juliette Bonte.

Hello tout le monde,


On se retrouve donc enfin pour parler de « Rendez-moi Noël » de Juliette Bonte qui m’a accompagné ces derniers jours.


Je ne vais pas faire durer le suspens longtemps j’ai beaucoup aimé cette romance de Noël qui nous invite à suivre Robyn, Walter et leurs familles dans un espèce de Roméo et Juliette moderne.
En effet Robyn et sa famille qui organisent traditionnellement Noël pour leur village depuis des années vont se faire « voler » cette organisation par la famille de Walter ce qui amènera différentes confrontations entre les deux clans franchement très drôles. Je pense notamment à un certain dîner réunissant les deux familles et qui offre son lot de de répliques franchement hilarantes. La famille de Robyn en particulier est d’ailleurs géniale à suivre entre leur historique familiale autour de leur fameuse chocolaterie, leurs traditions et surtout leurs caractères haut en couleurs. J’ai d’ailleurs une petite pensée ici pour le patriarche de la famille seul homme au milieu de toutes ces dames ^^.


Robyn et Walter qui se retrouvent au milieu de tout ça forme un duo d’enemies to lovers absolument adorable et leur relation bien que pas toujours au premier plan est un bonheur à suivre. Elle permet en plus de traiter des sujets assez intéressants comme le fait de ne pas se fier aux apparences ou encore le manque de confiance en soi et la difficulté à nouer des relations. Voir justement Walter s’ouvrir et se transformer petit à petit grâce à Robyn est très touchant et vraiment émouvant. Juliette Bonte a vraiment fait un travail psychologique formidable avec le personnage de Walter et la relation qu’il finit par lier doucement mais sûrement avec Robyn.


Une autre chose que j’ai beaucoup aimé mais qui ne plaira peut être pas à tout le monde c’est l’aspect policier aspect important qui est présent dans l’histoire. En effet il y a toute une enquête autour d’un vol dans la famille de Walter et si cette enquête participe au rapprochement entre nos deux protagonistes elle peut par moment prendre le pas sur la romance. Personnellement ça ne m’a pas gêné car j’ai trouvé ça bien dosé et trouvé que le côté un peu cosy mystery apportait un vrai plus mais je comprendrais que ça gêne quelqu’un qui serait là pour de la romance uniquement.


De mon côté j’ai vraiment passé un formidable moment avec toute cette bande que j’ai vraiment quitté à regret. Je conseillerais cette romance de Noël en particulier à ceux qui justement ne sont pas forcément fan de ce genre et qui pourrait apprécier de s’y essayer doucement grâce à ce mélange romance et petite enquête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s