Kid Paddle tome 17 : Tattoo compris de Midam.

Hello tout le monde


Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du tome 17 de Kid Paddle intitulé « Tatoo compris » et publié chez Dupuis.
Pour moi Kid Paddle c’était surtout un dessin animé que je regardais vers mes 8 ou 9 ans mais je ne me souviens pas avoir lu la BD ou alors quelques pages en prépublication.


J’étais donc curieuse de découvrir/redécouvrir cet univers avec un œil adulte et ce fut franchement une bonne surprise.

Déjà j’en étais la première surprise mais je me suis très rapidement souvenue de tous les personnages entre Kid Paddle l’éternel gamin obsédé par les jeux vidéos et le gore, sa famille dont sa fameuse sœur qui ne peut s’empêcher de le critiquer et bien sûr les copains, Big Bang l’inventeur un peu fou et Horace le naïf.


Pour ce qui est de ce tome en particulier on retrouve les codes classiques de la série avec les pages sur le jeu-vidéo préféré de Kid dont la conclusion a toujours ce côté un peu gore sympathique, les inventions de Kid, les visites dans le magasin de gadgets. J’étais personnellement très contente de retrouver cette ambiance intemporelle mais toujours sympathique et qui a encore su me tirer quelques rires.


Néanmoins j’ai aussi bien aimé qu’il y ai aussi des références plus actuelles montrant que la série évolue avec son temps comme une référence à l’écriture inclusive.


Au final j’ai passé un moment très sympathique et plein de nostalgie avec Kid Paddle et si j’ai l’occasion je ne n’hésiterais à lire d’autres tomes. J’ai notamment découvert qu’il y avait eu un spin-off autour du jeu-vidéo de Kid Paddle que je serais vraiment curieuse de découvrir car ce sont parmi mes pages favorites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s