Un coin d’humanité de Kek.

Bonsoir tout le monde on se retrouve aujourd’hui pour le partage d’une nouvelle chronique.

Dans « Un coin d’humanité » de Kek on suit ce dernier qui un peu par hasard se retrouve à devenir bénévole aux restos du coeur.

À travers son regard presque perdu et naïf au départ il invite le lecteur à découvrir ce monde que l’on ne connaît pour beaucoup qu’à travers les quelques reportages qui passent tous les ans à la TV.

De mon côté si je connaissais déjà certains côtés depuis l’intérieur j’ai aimé que Kek s’intéresse vraiment à toutes les aides que peuvent apporter les restos du coeur. Par exemple je ne savais pas du tout qu’ils faisaient aussi de l’aide aux devoirs entre autre.

J’ai particulièrement apprécié aussi les différents portraits des bénéficiaires brossés par Kek. On est à chaque fois dans l’émotion mais sans jamais tomber dans le misérabilisme. Souvent l’auteur les voient comme des membres de sa famille par exemple et pas juste comme des inconnus sans le sou.

Le dessin (que vous pouvez découvrir en swipant) est simple mais m’a convenu en tant que néophyte. J’aime son côté tout en rondeur qui va bien avec l’ambiance du récit.

Je suis en tout cas très contente de cette nouvelle incursion dans la bande dessinée et j’y reviendrais clairement de temps à autres.

Et vous lisez vous de temps en temps des ouvrages graphiques ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s