Les trois épouses de Blake Nelson de Cate Quinn.

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler des « Trois épouses de Blake Nelson » de Cate Quinn un thriller que pour une raison obscure j’avais un peu oublié dans ma liseuse. Un oubli que je ne m’explique toujours pas et pour cause ce fut une lecture fort sympathique.

C’est la première que je lis un thriller ou même un livre tout court se passant dans la communauté Mormone et c’est très bien passé.

Le côté polygamie peut laisser circonspect mais les fameuses trois épouses présentées par l’auteure se révèlent vite très intrigantes chacune à leur façon.

On suit donc l’histoire du point de vue de chacune d’entre elles et ce procédé qui fonctionne toujours bien chez moi couplé aux chapitres courts font que je n’ai absolument pas vu le temps passer.

Au-delà de l’enquête en elle-même Cate Quinn fait aussi le choix de vraiment nous présenter les différentes coutumes de cette mouvance/religion et j’ai trouvé ça intéressant sans être lourd.

Le suspens est bien maintenu tout au long du récit et la résolution si elle m’a laissé un peu dubitative de prime abord après explication se tient plutôt bien. Et surtout on échappe à une résolution que je craignais rien qu’à la lecture du résumé.

L’épilogue m’a au passage vraiment touché et je trouve est très bien amené.

Au final une lecture qui sans être inoubliable propose une bonne intrigue et de bons personnages le tout sur un sujet très original.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s