Les jumeaux de l’enfer d’Antoine Léger.

Hello tout le monde

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du dernier thriller que j’ai lu, « Les jumeaux de l’enfer » d’Antoine Léger (que vous pouvez retrouver en format poche depuis quelques jours chez mpluseditions d’ailleurs).

J’ai clairement passer un moment très sympathique avec ce petit thriller très efficace dont le format court et le choix de format de l’auteur a fait que je ne me suis absolument pas ennuyée une seconde.

En effet après une première partie sous forme d’introduction des différents personnages (avec déjà un côté suspens car on se demande de quelle façon ils vont être mêlés à l’histoire) on rentre très vite dans le vif du sujet et à partir de là impossible de lâcher le livre pour moi.

Les scènes d’action s’enchaînent dans une atmosphère pleine de tension exacerbée par les chapitres courts, les changements de point de vue et l’écriture dynamique de l’auteur.

Le fond historique autour de la seconde guerre mondiale m’a beaucoup plu et en particulier la façon originale dont Antoine Léger l’insère dans le récit au présent.

Au final un très bon récit idéal si vous cherchez une lecture sans temps mort et dans laquelle on est très vite dedans notamment après une panne de lecture par exemple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s