Héliotrope tome 1 de Joann Sfar et Benjamin Chaud.

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour un avis lecture sur « Heliotrope » le tome 1 d’une bande dessinée de Joann Sfar et Benjamin Chaud sortie le 03 juin chez Dupuis.

De Joann Sfar j’ai lu les deux tomes des fabuleuses aventures d’Aurore que j’avais beaucoup aimé mais je ne l’avais jamais découvert en BD et j’ai décidé de tenter le coup avec le début de sa nouvelle série.

Clairement je ne regrette pas ce choix Héliotrope étant un petit bijou de fantastique totalement déjanté mais que personnellement j’ai adoré.

On suit donc Héliotrope une jeune lesbienne très (très ^^) cœur d’artichaut ce qui a le don de la mettre à chaque fois dans des ennuis pas possibles mais très drôles.

J’ai adoré Héliotrope et ses idées farfelus tout comme les personnages l’entourant mention spéciale à sa grand-mère d’origine Russe qui commence toutes ses journées par un bol d’alcool fort.

Les aventures tout comme l’ensemble des personnages dans Héliotrope sont donc très plaisants à suivre et l’action toujours présente fait qu’on ne s’ennuie jamais.

Pour ne rien gâcher on a aussi quelques messages sociétaux qui méritent leur place mais je vous rassure sans jamais alourdir le récit. Pour preuve un univers déjà bien développé pour un tome 1.

Au niveau du dessin car oui c’est quand même important dans une bande dessinée, je l’ai beaucoup aimé, c’est très coloré et frais à l’image d’Héliotrope avec quand même quelques planches un peu graphiques qui j’avoue m’ont arraché quelques grimaces.

Au final une excellente découverte que ce début de saga dont je lirais la suite avec grand plaisir.

Merci Dupuis, Joann Sfar et Benjamin Chaud pour ce shot de bonne humeur ! (oui contrairement à la grand-mère d’Héliotrope je vais me contenter d’un shot ^^.)

 

Laisser un commentaire