Chambre 213 d’Ingelin Angerborn.

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve pour une chronique sur Chambre 213 d’Ingelin Angerborn sorti récemment chez @rageotediteur .

J’ai franchement passé un moment très sympathique avec ce petit jeunesse horreur digne héritier des chair de poule de mon enfance en plus moderne et « qualitatif »

En effet dans ce roman j’ai trouvé les personnages plus développés et surtout plus crédibles que dans les titres de R.L. Stine. J’ai notamment particulièrement apprécié que l’amitié entre les trois personnages principaux ne se fassent pas immédiatement et surtout parfaitement.

La thématique choisie par l’auteure est classique mais fonctionne toujours bien chez moi et fonctionnera très bien je pense sur le coeur de cible. Les moments de tension sont en effet très bien gérés et le côté colonie de vacances est top.

L’écriture de l’auteure est très visuelle et les chapitres s’enchaînent à vitesse grand V. J’ai vraiment adoré suivre les aventures de ces trois jeunes filles et particulièrement apprécié les révélations et la fin que j’ai trouvé très émouvantes.

Au final un jeunesse horrifique classique mais efficace porté par des personnages que l’auteure s’efforce de rendre crédibles.

Laisser un commentaire